Rechercher
  • Eddie Elabi

Mal de dos! Et si c'était le ventre?

Mis à jour : 11 déc. 2018

" Le mal de dos est dans l'assiette." Jean-Pierre Marguaritte - Ostéopathe.


Comme de nombreux ostéopathes, j’ai traité des années durant mes patients de manière mécanique en donnant de la mobilité aux structures articulaires qui en manquaient. Seulement dans bien des cas, cela ne suffit pas et les douleurs réapparaissent rapidement.


« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent n’est pas comestible. » (proverbe indien).

Plus on voit de patient et plus on apprend! Et grâce à eux je me suis donc intéressé à la nutrition et à la micronutrition au travers de nombreuses formations. Le plus dur est de parvenir à convaincre le patient de ce lien de cause à effet et de l’encourager à modifier ses habitudes. C’est pourquoi j’ai entrepris un Master 2 en sciences de l’éducation pour être efficace en éducation thérapeutique. Si la confiance est établie, c’est gagné pour le patient. Aujourd’hui j’obtiens des résultats spectaculaires que je n’aurais pu espérer avant et durables dans le temps.


Conférence-débat gratuit en mars 2019 : dois-je arrêter le lait et le gluten ? (contactez le secrétariat pour plus d’information).


Intéressons nous d'avantage à notre alimentation, qui est responsable de nombreuses maladies. Ceci ne va pas sans une prise de conscience de notre environnement naturel. La consultation en micronutrition est inclue dans la séance d’ostéopathie.

72 vues

LE CABINET

3, rue du Miroir

39200 St Claude, France

NOS HORAIRES

Du lundi au vendredi

8h30 - 13h et 14h - 20h

Samedi 8h30 - 13h

NOUS CONTACTER

Ostéopathe

06 12 98 14 17

e.eddie1@gmail.com

Sophrologue

06 79 93 13 84

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon