LE CABINET

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
Search
  • Eddie Elabi

Prévention par l'ostéopathie et la médecine traditionnelle chinoise.

Updated: Dec 11, 2018

La MTC et l'ostéopathe sont des disciplines de santé préventives par excellence. L'association des deux a déjà fait ses preuves.


Notre généreux système de santé basé sur le principe de solidarité s’essouffle et arrive malheureusement en bout de course. De nombreux actes et traitements sont déremboursés chaque année. Devant l’ampleur que prend l’accroissement de certaines maladies un système de santé axé sur la rentabilité des soins, nous sommes tous de plus en plus tournés vers les médecines préventives.


" Si le miracle de la guérison existe, c'est parce que notre corps a des possibilités physiologiques qui le permettent. " Dr. Nadia Volf enseigne l'acupuncture à l'université Paris VI et à Harvard

En médecine chinoise, les émotions sont transportées sous forme d'énergie à travers les organes et empruntent des chemins appelés méridiens. La pratique de la MTC s'attache à lutter contre les stagnations de cette énergie. Ce qui revient à travailler sur la mauvaise gestion des émotions. Depuis plusieurs années la MTC jouis d'une reconnaissance par l'OMS (organisation mondiale de la santé).


" Les miracles ne sont pas réalisés, la guérison n'est pas garantie, la seule garantie est l'habileté professionnelle poussée au maximum de nos compétences " W.G. Sutherland, ostéopathe (1873 - 1954).
Sur le même principe de booster les capacités de guérison de l'organisme, l'ostéopathie donne de la mobilité aux structures mécaniques et favorise son bon fonctionnement.
7 views